photo : Nadia Paz

Antonin Hako - Summer Residency

Été 2020

La galerie Slika a sélectionné l'artiste Antonin Hako pour sa résidence annuelle. 

Antonin Hako s'est emparé de notre espace en vue de nouvelles expérimentations que nous avons le plaisir de vous faire partager.

Résidant sur Paris, il est membre du collectif « Le Wonder ». Son travail se caractérise par une grande liberté dans les formes d'expression, allant de la toile au mur aux drapeaux, en passant par des statues aériennes ou des montgolfières... Son oeuvre, non figurative, protéiforme, jongle avec les couleurs, sans écarter le noir et blanc. Talentueux manieur de formes, il crée des rythmes, souvent heureux, par tous les assemblages qu'il expérimente. Cette dimension d'expérience est inhérente à sa pratique : toujours sincère, il remet en jeu, chaque fois, le processus créateur, tel un "envoleur" !

Ouvertures d'ateliers et rencontres avec l'artiste rythment ce temps de résidence.

Slika devient pour ce séjour artistique, un atelier ouvert au public où tout à chacun peut venir entrevoir la création au plus près, rencontrer, apprendre et échanger avec l'artiste. Puisque, nous voulons faire de Slika une aventure collective et que nous sommes convaincus que la peinture ne fait pas que se regarder, nous vous attendons nombreux.

photo : Nadia Paz

"Mon mouvement de création engage tout mon être. Je n'ai jamais séparé mon "vivre", c'est-à-dire ma façon de vivre, de mon acte créateur. Les deux sont interdépendants : l'un se nourrit de l'autre et réciproquement.". 

- Antonin Hako -

"Vol de nuit Si ton Regard

Je meurs ..."

L'exposition du 5 au 9 Septembre 2020

Restitution de la résidence d'été à la galerie Slika de l'artiste Antonin Hako.

 

"Au cours de cette résidence chez Slika, la galerie est mon lieu de vie, et mon atelier.
Bien plus qu'un espace de monstration de l'oeuvre, ce white cube se transforme en lieu d'expression, de mon expression.
J'ouvre la porte sur ce que j'appelle des : "moments de vérité"
Etre, sans retenue : un fou rire ; une danse maladroite ; un moment de doute profond, de divagation, ou encore, une maladresse qui va faire chef d'oeuvre ..."

- Antonin Hako -

photos : Ghislain Mirat

GALERIE SLIKA  -  25 RUE AUGUSTE COMTE - 69002 LYON

CONTACT@GALERIE-SLIKA.COM