DREAM PAPER

Du Jeudi 09 Juin au Samedi 30 Juillet 2022​

BRADLEY KERL - DAN HOLLINGS - DAVID NORO - EGLE - FLORA CASTIGLIA - FRANCISCO MENDES MOREIRA - FREDRIK AKUM - GABRIELLE GRAESSLE - GALINA MUNROE - GRIP FACE - IDIR DAVAINE - JAN SEBASTIAN KOCH - JONAS MAYER - MELANIE DANIEL - MICHAEL SWANEY - PAUL GRODHUES - SUNE CHRISTIANSEN

En imaginant la première édition de Dream Paper à la Galerie Slika, Jérémie Masurel a souhaité inviter des artistes de tous horizons et penser l’exposition comme un laboratoire de recherche mettant en lumière le travail sur papier.

Cette sélection se veut spontanée et ludique, elle illustre une nouvelle façon de tisser des liens avec des artistes du monde entier et ainsi montrer leurs dessins choisis avec le cœur. Selon Jérémie, s’affranchir de la toile et de son prestige pour expérimenter avec le papier, laisse place, tout naturellement, à une spontanéité évidente et permet aux artistes un rapport plus direct et plus franc au support. 

La sélection des œuvres présentées à l’occasion de Dream Paper s’est faite selon l’envie et le regard averti de son commissaire sans jamais se préoccuper de la notoriété ou du prestige de l’artiste.

Depuis sa création, la volonté de la galerie de démocratisation de l’art contemporain, s’illustre au travers d’expositions collectives accessibles au plus grand nombre, comme All About Print ou Dream Paper. Les formats et la technique permettent à chacun une relation plus immédiate à l’œuvre, moins intimidante tout en ayant la possibilité d’acquérir une pièce originale d’artiste.

Les relations tissées de longues dates avec les artistes du monde entier, la notoriété de la galerie et la souplesse du format papier, sont autant d’éléments déclencheurs de l’adhésion immédiate et enthousiaste des 17 artistes sélectionnés par Jérémie.

Et sincèrement cela nous a beaucoup touché !

Commissariat Jérémie Masurel Fondateur de la Galerie Slika