press to zoom
"Formal bond"
"Formal bond"

press to zoom
"Untitled"
"Untitled"

press to zoom

press to zoom
1/8

EKTA

Le travail de Daniel Götesson se joue des conventions, de ce qui est raisonnable et généralement accepté. Son état d’esprit subversif s’exprime à travers les émotions et ressentis plutôt que la narration tangible. Lorsqu'il parle de son travail, EKTA souligne l'importance de l'échec comme une manière d'avancer et de remettre en question les structures établies. Cette nature subversive de son travail transparaît à la fois dans son processus de création, son utilisation de la matière, en lien avec son univers personnel qui va de l'abstraction pure à la combinaison d'éléments formels et figuratifs, en s’appropriant des motifs, des symboles, des iconographies et des figures représentés dans de larges contours ou sous forme de silhouettes colorées. 

 

Daniel Götesson / EKTA (né en 1978 à Falkenberg) vit et travaille à Göteborg, en Suède. Il est diplômé d'une licence en illustration du London College of Communication (Londres, Royaume-Uni). Ses œuvres ont fait l'objet de nombreuses expositions en Suède et en Europe et ont été également publiées dans d’innombrables livres d'art et magazines tels que le New York Times et le magazine Juxtapoz. Les peintures murales et les œuvres publiques d ́EKTA sont exposées en Italie, en France, en Croatie, en Pologne et en Angleterre. Parmi ces projets, il a récemment travaillé sur plusieurs commandes d'art public à différentes échelles pour des municipalités en Suède, et a également collaboré avec le Festival international du film de Göteborg, ainsi que pour les marques Converse et Marni. Ekta travaille à travers une multitude de médiums et de supports, englobant le dessin, le collage, la peinture, la sculpture, les textiles, ainsi que l'animation, la performance, l'installation et la musique. 

 

Les expositions personnelles récentes : Market Art Fair à Liljevalchs, Stockholm (2021) / Tack vare på grund av, Hamnmagasinet, Varberg (2020) / When is, Alice Gallery Brussels (2020) / Everything you don’t have to do, Galleri Thomassen, Göteborg (2019) / What it do, Katrineholm Konsthall (2019) / Interrupting Myself, Mini Galerie, Amsterdam, NL (2018) / WASHWASH, Industrigatan 12, Stockholm (2018) / A Feeling Itself, Konstepidemin, Gothenburg (2018) / 

I Can ́t Help You, Tegn Artspace, Jyderup, DK (2018) / NON + FIGURATION, Ronneby Konsthall (2017).

Les expositions de groupe récentes : RARO, Delimbo Gallery, Madrid, ES (2019) / Enter Art Fair, Mini Galerie, Copenhagen, DK (2019)/  Graffuturism, Mirus Gallery, Denver, USA (2019) / FL AT EARTH TRAP, Slika Gallery, Lyon, FR (2019) / Wall Between, SC Gallery, Bilbao, ES (2019) / 18-XCI, Alice Gallery, Brussels, BE (2018) / EDDYSROOM @ gallerithomassen, Galleri Thomassen (2018).


Son travail est représenté dans des collections privées et publiques.