1/3

ELTONO

 

L’artiste français Eltono (1975) commence ses activités à Madrid en 1999, en 2010 il part vivre pendant 4 ans à Pékin pour enfin revenir en France et s’installer dans le sud-ouest. Flâneur, piéton obstiné et observateur chronique, depuis des années il utilise l’espace public comme support, atelier et source d’inspiration. Sa sensibilité envers tout ce qui se passe autour de lui et sa connaissance de la nature de la rue – ses caprices et son caractère imprévisible – sont ses outils principaux à l’heure de générer ses œuvres.

Il est intervenu dans les rues de plus de 90 villes à travers le monde et a montré ses travaux dans des musées et galeries de renom comme la Tate Modern et la Somerset House à Londres, la Fundación Miró à Barcelona, l’Institut Cervantes à Paris ou le musée Artium à Vitoria. Quand il est invité à travailler en intérieur, Eltono s’efforce à trouver des solutions pour résoudre le dilemme qui se pose au moment d’exposer de l’art public dans des espaces privés.

" Mon travail de plasticien se développe principalement autour de deux axes majeurs : l’étude de la limite entre espace public et espace privé et la difficulté à exposer de l’art public dans des lieux d’exposition fermés. Mes travaux dans la rue cherchent à faire réfléchir l’observateur sur son rôle dans la ville, à éveiller en lui un esprit critique en le faisant s’interroger sur sa place dans son propre environnement. "

GALERIE SLIKA  -  25 RUE AUGUSTE COMTE - 69002 LYON

CONTACT@GALERIE-SLIKA.COM