"ARound"

9 NOVEMBRE 2016 - 10 DÉCEMBRE 2016

 

"STOHEAD - SOLO SHOW"

 

 

Le geste fluide et l’outil docile, c’est avec une certaine rigueur que Stohead fait vivre le writing, ou l’art du tag, ce par quoi tout a commencé. Fasciné depuis les années 90 par les excitantes possibilités que les lettres de l’alphabet latin lui offrent, l’artiste berlinois présente à Slika le volet le plus emblématique de son œuvre entière, via le style du clear round-tip.

 

Rentre alors en jeu un ballet d’outils qu’il assemble lui-même au gré de ses envies et selon la hauteur de ses projets : ici par exemple, une épaisse éponge fixée à un manche remplace avec délice un bien banal marqueur qu’il aurait pu trouver dans le commerce. Enivré de ses inspirations (musicales, politiques, populaires, littéraires) dans le calme de son atelier, Stohead donne libre cours à une écriture rondement menée, éclatante de couleur et élégamment indisciplinée. À nous, entre les nombreuses coulures, de déchiffrer tel des archéologues, le sens de lecture, le sens de l’écriture, le sens du message qu’il choisit alors de nous mettre brutalement en face. Car ses compositions détiennent le goût acide et spontané d’un graffiti pur et dur, vindicatif, authentique.

 

Fort d’une carrière de bientôt presque 30 ans, Stohead prouve par un travail régulier l’étendue de ses recherches et de son amour pour la calligraphie. Malgré toute l’exigence que ce travail implique, Stohead, années après années, expositions après projets, grave son nom en toute lettre dans le sillon des artistes les plus importants de sa génération.
 

 

Sabella Augusto 

 

GALERIE SLIKA  -  25 RUE AUGUSTE COMTE - 69002 LYON

CONTACT@GALERIE-SLIKA.COM