"SLIKA INVITE BIEN URBAIN"

Pour sa 7ème exposition de l’année, la galerie SLIKA a le plaisir d’inviter le festival Bien Urbain - Parcours artistiques dans et avec l'espace public et ses artistes pour une exposition en résonance de l’édition 2017.

Bien Urbain, un festival qui nous invite durant un mois à nous laisser surprendre par des interventions artistiques dans (et avec) l’espace public à Besançon. De la critique du discours publicitaire aux peintures murales mettant en scène des animaux au comportement un peu trop humain, en passant par l’abstraction ou la réalisation de films d’animation, Bien Urbain nous invite à découvrir et débattre du travail des artistes invités.

Depuis 2011, Bien Urbain invite une quinzaine d’artistes internationaux parmi les plus influents de leurs générations. C’est donc naturellement que cet événement référent pour l’art Urbain avait vocation à résonner en dehors des murs de Besançon via une collaboration avec la galerie SLIKA pour une exposition d’un mois.

Cette année, la programmation a été réalisée en collaboration avec l’artiste OX ! Déjà invité lors de Bien Urbain 1 et 3 et ancien membre des frères Ripoulin, OX trouve depuis toujours son inspiration dans un support plutôt original : les panneaux de publicité 4x3m. Il y colle ses peintures imaginées pour le lieu, offrant aux passants des images libres et malicieuses. OX s’offre une liberté d’expression qui dépasse les cadres établis sans pour autant revendiquer une attitude militante. Liberté partagée par les artistes invités, influencés par leur observation du quotidien, de la rue et de la société. 

"SLIKA INVITE

BIEN URBAIN"

31 MAI 2017 - 30 JUIN 2017

 

Crédit photos : Elisa Murcia-Artengo

GALERIE SLIKA  -  25 RUE AUGUSTE COMTE - 69002 LYON

CONTACT@GALERIE-SLIKA.COM