Jean-Charles de Castelbajac

 

Jean-Charles de Castelbajac crée depuis 1968 dans un large éventail de disciplines. Artiste complet, c’est une forte personnalité qui fait rayonner la France à l’étranger. Il ne s’impose aucune barrière, aucune forme, aucun matériaux, et c’est la raison pour laquelle il laisse facilement ses pulsions créatrices s’esquisser sur les murs des villes du monde entier. À l’aide de craies, des visages dessinés souplement composent le style JCDC, un style prêt à communiquer avec celles et ceux qui l’entoure.

 

C’est un véritable touche-à-tout qui possède une signature identifiable de tous : colorée, ludique, fantasque, poétique. Son art traverse les époques, marque les esprits, et se façonne au gré de collaborations historiques : Robert Combas, Hervé Di Rosa ou Keith Haring pour ne citer qu’eux.

 

JCDC développe ainsi d’incroyables complicités créatrices qu’il réitère encore aujourd’hui avec la nouvelle génération et ses courants artistiques les plus contemporains. Dont acte, à l’exemple de cette soirée de 2014 qui réunit au Palais de Tokyo autour de JCDC, les peintres Cokney, Lek & Sowat et le duo THTF.

1/5

GALERIE SLIKA  -  25 RUE AUGUSTE COMTE - 69002 LYON

CONTACT@GALERIE-SLIKA.COM