Jonnystyle

 

Né en 1980, Montpellier.

 

Issu du graffiti, Jonnystyle a effectué un pas de côté vis à vis de sa forme “classique”. Cette distanciation se matérialise au travers de médium différents, principalement la peinture au pinceau. Mais il a gardé le terrain de jeu : la rue. C’est là, à la vue de tous, qu’il développe son style, toujours avec une pointe d’humour et impertinence.

 

Le personnage du Français prolétaire à moustache incarne à la fois l’underground, l’interdit, le pied-de-nez, tout étant sympathique et pétri d’autodérision. Depuis sa création en 2005, ce personnage n’a cessé d’évoluer, et est aujourd’hui mis en scène sous la forme de clins d’oeil dans des compositions très variées. 

 

C’est dans les années 90 que l’artiste saute à pieds joints dans l’adolescence et dans le graffiti. Pendant une petite dizaine d’années, il murit en même temps que cette culture, en adoptant les bons comme les mauvais côtés du mouvement.

L’opposition entre la culture profondément street de Jonnystyle et sa volonté de convoquer voire d’interpeller d’autres cultures pour les faire interagir ne s’est pas faite sans accrocs, mais heureusement pas sans joie non plus...

1/5

GALERIE SLIKA  -  25 RUE AUGUSTE COMTE - 69002 LYON

CONTACT@GALERIE-SLIKA.COM