"NEW ICE AGE"

19 JANVIER 2017 - 25 JANVIER 2017

 

"NEW ICE AGE"

 

 

Après trois expositions collectives à SLIKA , 108 revient pour présenter une première exposition personnelle le 19 Janvier 2017 - New Ice Age - 

108 Nero a commencé à peindre dans sa ville natale à travers une approche traditionnelle du graffiti, mais en utilisant plusieurs pseudonymes.

À la fin des années 1990, son œuvre s’oriente rapidement vers une inscription plus formelle et conceptuelle : il devient l’un des premiers artistes post-graffiti européens à travailler des formes abstraites, à travers des chiffres mystérieux qui vont petit à petit envahir des espaces abandonnés. Une révolution dans son travail qui le pousse à substituer son nom par ces chiffres.

Son travail apparaît dans les rues de Milan, Paris, Londres, Berlin, New York, San Francisco…

Toujours à la recherche de son « chaos visuel », il va commencer à travailler avec des objets 3D, des sons et des installations. En 2004, il est invité à Paris pour l’exposition Nusign 2.4, considérée comme étant l’une des premières expositions internationale post-graffiti. Invité en 2007 par la Biennale de Venise, il participera au projet appelé « Mur ».

Spectateur de l’explosion du développement du Street Art, qu’il trouve souvent banal, 108 décide de partir à l’opposé en commençant à ré-explorer les usines et bâtiments abandonnés d’Alessandria qu’il avait fréquentés durant sa jeunesse. Les combinaisons de murs en béton à l’architecture rationaliste et la nécessité de produire avec des moyens modérés vont progressivement le porter jusqu'à ce que nous pourrions appeler de 108 « période noire ». Pour autant, on relève que les couleurs apparaissent encore comme des petits morceaux qui dorment à l’intérieur du noir.

108 décrochera régulièrement de nombreuses expositions solo à travers l'Italie et l'Europe. Souvent invité, il a pris part à de nombreux festivals et expositions contemporaines comme la première Biennale d'art urbain à Moscou (2014) ou l’exposition « Mapping the city » à Londres en 2015.

GALERIE SLIKA  -  25 RUE AUGUSTE COMTE - 69002 LYON

CONTACT@GALERIE-SLIKA.COM