top of page

JON BURGERMAN

L’art instantanément reconnaissable de Jon Burgerman a été exposé dans le monde entier : des foires, aux galeries d’art et musées jusqu’aux murs de la Maison Blanche. Les œuvres de l’artiste ont intégrées des collections permanentes institutionnelles telle que celle du Victoria and Albert Museum à Londres. Récemment, son travail numérique a également été acquis par le musée Landes-Kultur situé à Linz, en Haute Autriche. Au cours des 12 derniers mois Jon Burgerman a présenté son travail à la WOAW Gallery (Hong Kong), au Chengdu Times Art Museum (Chine), à la MISA Art fair Berlin et Cologne, à la Ojiri Gallery (Londres), au Dopeness Art Lab (Taipei) et à la Jane Lombard Gallery (New York).

L’artiste crée à travers une grande variété de médiums : de la peinture aux aérosols, en passant par le numérique et l’image en mouvement. En ligne ses créations numériques comme ses gifs ont été vus plus de 9 milliards de fois. Il a collaboré avec des marques comme Apple, Samsung, Pepsi, Lotte, Snapchat, Instagram et Nike. Auparavant, il a conçu des jouets de collection en vinyle, des livres d’images, des vêtements, des collections de tissus, des objets gonflables, des articles ménagers, des vêtements de sport, des sous-vêtements et bien d’autres choses encore.

Exprimer sa créativité et s’amuser est la clé de la pratique de Jon Burgerman. Il est convaincu que de simples actes créatifs peuvent permettre aux gens de changer non seulement leur monde, mais aussi le monde qui les entoure.

bottom of page