top of page

NICOLAS JULLIEN

Nicolas Jullien est un sculpteur, musicien et cinéaste français.
Autodidacte, il a développé au fil des ans une pratique artistique très personnelle, variée, souvent décrite comme brute et naïve. Utilisant des couleurs vives, des formes simples et des scènes familières, Nicolas Jullien se sert de la sculpture pour raconter des histoires quelque part entre réalité et fiction.

Attiré par la rugosité, la solidité et la résistance du bois, Nicolas Jullien a développé une pratique sculpturale qui va à l’encontre de la nature de ce médium : son travail est doux, laissant au spectateur un sentiment chaleureux.

Sa pratique artistique englobe d’autres disciplines telles que le dessin et la céramique dans lesquelles il explore davantage l’étrangeté de la vie.

Il fait de la musique électronique depuis 2005 : des albums solo ainsi que des bandes sonores de films, des vidéos d’artistes et des installations immersives. Il joue en direct dans des clubs et des musées, collaborant avec des artistes et des illustrateurs.

En étroite collaboration avec son frère - le peintre et plasticien
Jean Jullien - ils ont créé ensemble le « Jullien Brothers studio », créant des films d’animation, des campagnes culturelles et des vidéoclips.

Il est né en France en 1985. Après 10 ans à Londres, il est maintenant basé à Paris.

bottom of page